
Compte rendu de l’Assemblée Générale du 7 septembre 2025
Bilan sportif
L’année dernière nous avons accueilli 112 joueurs différents et avons compté jusqu’à 76 adhérents.
Le club a reversé en différents lots l’équivalent de 3945€, incluant les Miles Winamax, et donc 3530€ venant des adhésions et cotisations.
En terme de performances individuelles et en équipes, nous pouvons nous enorgueillir de voir 2 de nos joueurs se placer 1er et 2ième lors du Main Event de Brest, nous avons également eu 3 joueurs en TF du Main de Lorient, 2 de nos joueurs se sont illustrés lors du Trophy Winamax en plaçant le club en troisième position avec notamment la belle victoire de Mustapha.
Niveau LFP le club n’est pas en reste avec sa qualification par équipe pour la finale nationale ainsi que 6 joueurs qualifiés en finale individuelle.
Bilan financier
Grâce à la générosité de nos adhérents sous forme de dons, puisque nous ne pouvons désormais plus demander de cotisations, les comptes restent stables à ce niveau.
Cette année le club à investit 6170 € dont 5200 € de jetons et une table finale d’une valeur de 970 €.
Nous sommes donc déficitaire cette année de plus de 2900€, ce déficit étant financé par les reprises de provision des exercices précédents.
Les soldes bancaires font état d’une trésorerie positive d’environ 3200€ à la fin de l’exercice(CF : doc de comptabilité).
Présentation de la saison 2025-2026
Petit changement de programme cette année, le tournoi turbo sera remplacé par un Sit’n Go. Le Deepstack lui reste en place.
La dotation reste inchangée, sous réserve de la valeur des dons que le club recevra cette année.
Cette année nous compterons 24 qualifiés pour la grande finale de fin d’année : 9 qualifiés sur les championnats annuels du Lundi et du Vendredi, 3 sur le championnat Side annuel et 3 de plus sur le championnat des dimanches.
Petite nouveauté cette année avec la création d’une Poker School initiée par Romain Courtiol et Géraud Barrière.
Point à date Main Event
Tout est quasi prêt en organisation, nous rappelons les besoins de bénévoles lors de l’évènement en lui même, nous remercions déjà tous ceux qui se sont proposés pour venir donner un coup de main pour l’installation du vendredi, et nous remercions également tous les chasseurs de lots qui nous ont permis de faire diminuer les charges du Prizepool qui sera de l’ordre de 3700€.
Election des membres du CA et du Bureau
Guillaume Péron, membre d’Honneur, cède sa place au Conseil d’Administration.
Nous comptons ce jour 40 présents et 4 procurations.
Membres du CA :
– Alexis VILNEUVE : réélu.
– Frédéric DE VALLAMBRAS : réélu.
– Romain COURTIOL : réélu.
– Cyril AUBRY : réélu.
– Valentin SAVINA : réélu.
– Antoine TOUTET : réélu.
– Olivier GURSOY : réélu.
– Franck O’CLAIR : réélu.
– Hoël LEMEUR : réélu.
– Fabrice FERNANDEZ : réélu.
– Anthony AYESSE : réélu. - Géraud BARRIERE : élu à la majorité.
Membres du bureau :
– Alexis VILNEUVE Président : réélu.
– Frédéric DE VALLAMBRAS Trésorier : réélu.
– Cyril AUBRY trésorier adjoint : réélu
– Florian BAUMGARTNER: secrétaire adjoint : élu.
– Fabrice FERNANDES Représentant des joueurs : réélu.
– Maxime BERTHOU, Vice Président : élu.
– Géraud BARRIERE, Secrétaire : élu.
L’assemblée prend acte de la décision du Bureau de changer le siège social de l’Association qui sera désormais :
Boîte aux lettres 214
1, allée Monseigneur Jean-René Callorc’h
29000 Quimper
Suite à ces votes le Président déclare l’Assemblée Générale close.
Le 07 septembre 2025
Alexis VILNEUVE